15 juillet 2015

simple comme 1-2-3 : céréales de sarrasin crues

Saviez-vous qu'on peut manger les graines de sarrasin sans les faire cuire? C'est facile, pratique, et idéal pour les matins de canicule.


ingrédients (pour 1 portion)

- 1/3 tasse de graines de sarrasin décortiquées crues*
- fruits séchés ou frais
- sirop d'érable ou autre édulcorant de votre choix
- vanille, épices, etc.




Étape 1 : Mettez le sarrasin dans un contenant hermétique, couvrez-le d'eau,
fermez le couvercle et mettez le tout au frigo toute la nuit.


Étape 2 : Le lendemain matin, rincez et égouttez bien le sarrasin pour le débarrasser
de l'espèce de couche gluante qui s'est formée pendant le trempage.


Étape 3 : Mélangez le sarrasin avec l'édulcorant, les fruits et les autres ingrédients de votre choix
(ici, des pommes en dés, du sirop d'érable et de la cardamome).


Si vous préférez que vos céréales aient une texture lisse, vous pouvez réduire le sarrasin en purée au robot culinaire avant d'ajouter vos garniture.


* Vérifiez que c'est bien du sarrasin cru et non rôti (aussi appelé «kasha»).

1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'est parfait pour les matins où il fait déjà trop chaud... Ça fait une éternité que je ne m'en suis pas fait, faudra que je pense à en mettre à tremper un soir bientôt. Merci pour le rappel!

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