5 juin 2017

de retour du marché n° 2

(Eh oui, déjà une autre épicerie! J'ai habituellement plus de temps pour mes courses vers la fin de la semaine, alors ceci explique cela.)

J'ai fait un saut chez IGA ce week-end, et voici ce que j'en ai rapporté :



J'ai un aveu à vous faire : je suis végane et je ne suis pourtant pas trop fan de tofu (je préfère le tempeh). Et ma marque «préférée», si je peux dire, est La Soyarie. Hélas, ils n'en ont plus à ce magasin en particulier. Comme j'ai de nouvelles recettes de tofu à essayer, j'ai dû me satisfaire de celui-ci.

Un autre achat un peu décevant : des bettes à cardes plutôt amochées; c'était le seul choix de légumes-feuilles sans emballage disponible à ce moment-là.

Je n'ai pas encore essayé la salsa biologique Compliments, mais étant donné qu'elle coûte vachement moins cher que la salsa Tostitos conventionnelle en spécial, elle deviendra peut-être mon nouveau condiment incontournable.

Mon IGA a maintenant une petite section de vrac, et c'est apparemment le cas pour quelques autres succursales. J'ai été bien agréablement surprise d'y trouver de l'avoine épointée (plus besoin de faire un détour jusque chez Bulk Barn!), la meilleure pour faire ma recette de gruau, mais vu que le temps est plus chaud je l'utilise pour faire du lait d'avoine. Bien que ça exige pas mal de boulot, rinçage, etc. le résultat vaut vraiment la peine. Et oui, vous avez bien vu, on peut utiliser son propre sac! Il suffit de fournir le code associé à chaque produit lorsqu'on passe à la caisse.


Quoi, encore de l'avoine? Eh oui. Je croyais trouver des flocons en vrac chez IGA... Heureusement, ils en avaient à cuisson rapide au Marché Notre-Dame, qui offre une sélection limitée mais intéressante de produits en vrac, dont la plupart sont bio.


Qu'est-ce que je voulais faire avec ces flocons d'avoine? Ces jours-ci je les utilise souvent pour me faire des biscuits super faciles à 4 ingrédients (je vous en donnerai la recette un de ces jours) et aussi de temps à autre...

Lait d'avoine maison et bol p'tit déj à la Jenny Mustard (tellement bon!)
dans un délicieux bol p'tit déj à la Jenny Mustard! Celui dont je me suis régalée ce matin contenait : flocons d'avoine à cuisson rapide (crus, oui oui!), lait d'avoine maison, beurre d'arachides, banane tranchée, petits fruits surgelés (directs du congélateur), dattes hachées et sirop d'érable. C'est plein de saveurs et de textures — un pur plaisir pour les papilles, surtout par un début de journée pluvieux comme aujourd'hui!

En terminant, je viens de créer une page Facebook pour ce blogue. Je vous y retrouve?

2 commentaires:

  1. Oh, ça a l'air drôlement bon, ce bol! Et je suis curieuse de voir ce que tu planifies d'essayer comme nouvelles recettes de tofu. Ça me fait penser, d'ailleurs: faudra que je te file ma recette de tofu sauce à l'arachide. C'est une improvisation qui a tellement bien tourné qu'elle se retrouve régulièrement sur notre table, maintenant - et j'ai bien l'impression qu'elle pourrait plaire à quelqu'un qui n'est pas particulièrement fan de tofu, pour les fois où tu as envie d'en manger pour varier. Je me prends une note mentale de te mettre ça par écrit un de ces quatre…

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce genre de bol, c'est devenu mon déjeuner préféré. La révélation : les petits fruits encore congelés, ça ajoute de la texture et c'est super rafraîchissant!

      Pour le tofu, je vais entre autre essayer la méthode de Jenny Mustard (encore elle!) pour en faire frire des tranches presque à sec et les saupoudrer ensuite de sel. Et je te serais infiniment reconnaissante de ta recette, parce que le beurre de pinotte, c'est la vie! :-)

      Effacer

Si vous avez une question, un commentaire ou une suggestion, ne vous gênez surtout pas — l'objectif de ce blogue est le partage!