26 juin 2017

de retour du marché n° 5

Grosse semaine pour les achats alimentaires... On y va!


Le IGA le plus près de chez moi me déçoit régulièrement. Jeudi 10h30, et pas une seule feuille de radis dans l'étalage malgré qu'ils soient en promotion depuis ce matin-là...
Aussi, les courgettes (et de nombreux autres légumes) sont disponibles uniquement emballées dans du plastique avec une  barquette de styromousse. Pas bravo.
Pour couronner le tout, l'avoine épointée a disparu du vrac!!! Et moi qui était toute contente d'en trouver là il y a si peu de temps... Je vais laisser un mot dans la boîte à commentaires à ma prochaine visite.
J'ai tout de même pris du kale et des bananes, et une brique de tofu qui se conserve à température ambiante. (Le tofu va me servir dans des smoothies et/ou des «mousses» aux petits fruits.)


Chez Presto (un mini-Costco sans carte de membre obligatoire), j'ai acquis quelques citrons pour faire une limonade toute simple. Dans le même but, j'ai acheté des limes chez Fruits et légumes en gros. J'ai aussi renfloué mes stocks d'échalotes grises pour les salades de légumineuses, ramassé toutes les bananes célibataires, pris un brocoli, et rescapé 2 paquets de champignons un peu maganés de l'étalage des produits endommagés soldés à 50%. (En fait, le proprio me les a laissés à 1$ pour les deux, et finalement je n'ai même pas eu à jeter un seul champignon!) Bien que les contenants soient du type recyclable, je les ai réutilisés pour ranger de petits objets.


C'était inévitable : j'ai fait un saut au Marché Notre-Dame pour faire remplir mon pot Mason de flocons d'avoine, indispensable au p'tit déj chez moi.


Chez Provigo, j'ai trouvé un immense contenant (1,6 L!) d'huile de noix de coco bio. Le pot est en plastique, mais une fois que je l'aurai terminé — disons d'ici 2-3 ans... — il sera parfait pour faire des achats en vrac.
Dans un autre IGA, j'ai profité du fait qu'ils offrent du bicarbonate de soude en format de 1 kg (le plus économique d'après mes recherches). Ils ont aussi du tofu de La Soyarie, ma marque préférée, alors j'en ai acheté un paquet à congeler. Et regardez, eux en avaient, des radis!


Pour terminer, un crochet par chez David's Tea. Je pense depuis un bout de temps à prendre mes distances avec le café... mais j'ai tout de même besoin de quelque chose pour faire démarrer mon cerveau le matin. Premier essai : le guayusa. Je vous en redonnerai sans doute des nouvelles!

3 commentaires:

  1. Rebus est vraiment trop comique! Son attention semble souvent se diriger tout droit vers la verdure; ça me rappelle une chatte qu'on a eue qui adorait la laitue. Est-ce qu'il mange des légumes, ou il fait juste les inspecter en se demandant ce que tu leur trouves? ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est mon gros clown :-D J'ai renoncé à le tenir éloigné le temps de prendre une photo! En effet, il semble fasciné par tout ce qui est vert, mais quand je lui en offre il n'y goûte même pas. La seule nourriture «humaine» qu'il aime, c'est la levure alimentaire... Il en est fou!

      Effacer
    2. Ha! Ça a quelque chose d'amusant ça aussi. C'est vraiment impossible de prévoir ce qui va les accrocher…

      Effacer

Si vous avez une question, un commentaire ou une suggestion, ne vous gênez surtout pas — l'objectif de ce blogue est le partage!