3 juillet 2017

de retour du marché n° 6

Je n'ai pas acheté grand chose cette semaine, étant donné que l'enveloppe «épicerie» était plutôt vide en cette fin de mois...

Je suis d'abord passée chez Super C :


Les épinards ont sérieusement embêté la caissière (et même sa collègue)! Elles n'avaient jamais vu ça en bouquet, et à vrai dire c'était la première fois que j'en trouvais autre que dans un sac à ce supermarché-là. Vivement que ça devienne la norme...
Les tomates viennent du Québec (merci Savoura), et j'en ai fait de la sauce pour les pâtes.
Comme la passata était en spécial, j'en ai pris car c'est toujours bon d'en avoir dans l'armoire au cas où. Bien sûr, la bouteille vide est super polyvalente, ce qui ne gâche rien!

Le kiosque de la Ferme la Chouette Lapone est ouvert pour la saison depuis mercredi dernier, youppi! Je ne me suis pas inscrite pour un panier d'été cette année (c'est vraiment trop pour une personne), mais je vais m'y rendre chaque semaine et acheter ce qui m'inspire.


J'ai associé la courgette aux tomates achetées chez Super C dans une sauce pour les pâtes.
Un des défis que je me suis lancés pour cet été consiste à gaspiller le moins de nourriture possible, et j'ai commencé avec deux des éléments dans cette photo : les tiges de bette à carde se sont retrouvées dans mes smoothies (l'avantage d'avoir un mélangeur très puissant!) et j'ai improvisé un pesto de fanes de radis qui m'a très agréablement surprise comme sauce sur des pâtes et en tartinade sur des craquelins maison.


2 commentaires:

  1. C'est drôle, j'ai une autre amie (elle aussi traductrice!) qui a récemment mis en ligne une vidéo dans laquelle elle partage sa recette de pesto de fanes de radis… Faut croire que c'est la saison!
    Tes craquelins ont vraiment l'air super bons, aussi. Faudrait que je me réessaie à en faire… Si tu as envie de partager ta recette, je suis preneuse!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Haha, étrange coïncidence... En effet, on est en pleine saison des radis, et il faut bien faire quelque chose de toutes ces fanes!
      Je vais certainement partager la recette des craquelins sur le blogue un de ces jours :-)

      Effacer

Si vous avez une question, un commentaire ou une suggestion, ne vous gênez surtout pas — l'objectif de ce blogue est le partage!