17 juillet 2017

de retour du marché n° 8

Je vais faire ça short and sweet cette semaine!


Comme tous les mercredis après-midi en saison, la Ferme La Chouette Lapone avait son kiosque au centre-ville de Trois-Rivières. Je me suis vraiment régalée avec les fraises!


Entre deux ondées, je me suis rendue chez Fruits et Légumes en Gros pour (enfin!) acheter des bananes. En passant, saviez-vous que quelques tranches de gingembre frais dans un pichet d'eau donnent une boisson très rafraîchissante?


Pour une raison que j'ignore, les produits de la marque canadienne Nuts to You sont relativement faciles à trouver en épicerie près de chez moi... sauf le beurre d'arachides (bio ou non, d'ailleurs).  J'ai profité d'un passage dans le coin pour en acheter chez Provigo. (Si le budget me permet moins de dépenses alimentaires, je me console très bien avec le beurre d'arachides naturel Compliments disponible en énorme pot de 1 kilo chez IGA, mais ce pot est en plastique...)


On ne commence jamais assez tôt à préparer ses cadeaux des Fêtes «faits maison», n'est-ce pas? Je vous laisse deviner ce que j'ai l'intention de faire avec ces gousses de vanille achetées en vrac au Marché Notre-Dame!

4 commentaires:

  1. Oooh! Je sens que tu vas faire des heureux avec ce cadeau fait maison…

    J'ai fait une super belle cueillette hier à ma coop - chou-rave avec de super belles feuilles, navet japonais (idem pour les feuilles), magnifiques aubergines striées mauves et blanches, kale, etc. Tout ça bio et local! Comment aurais-je pu résister? En revenant, je me suis demandée si j'en avais peut-être pas un peu trop pris… mais j'ai vite conclu que non!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Haha, on n'en prend jamais trop ;-) Quelle belle «récolte», et avec les feuilles en plus! Comment vas-tu les utiliser?

      Effacer
    2. Le kale et les feuilles de chou-rave sont passés dans un gros ragoût de pois cassés; j'ai mangé les feuilles de navet japonais dans des sandwichs et en salade. Mon chum ne mange les feuilles que lorsqu'elles sont cuites, d'où qu'on en ait mis une bonne partie dans le ragoût: j'aurais pas pu fournir à tout manger toute seule sinon!

      Effacer

Si vous avez une question, un commentaire ou une suggestion, ne vous gênez surtout pas — l'objectif de ce blogue est le partage!