7 août 2017

de retour du marché n° 11

Je n'ai pas fait beaucoup d'achats alimentaires la semaine dernière; je suis seulement allée chez Fruits et Légumes en Gros, puis je me suis arrêtée au kiosque de la Ferme Marcouiller en revenant chez moi.


Je destinais l'aubergine et les tomates à une moussaka libanaise, un de mes plats préférés. Puisqu'on peut la manger chaude, tiède ou froide, elle est idéale à ce temps-ci de l'année.


En prime, une petite photo des coulisses :



Rebus qui essaie de se rouler sur le sac de bananes...

3 commentaires:

  1. Hmmm, avec de belles tomates fraîches, comme ça, ta moussaka libanaise devait être particulièrement bonne! On avait cette recette en tête nous aussi dernièrement… Nos dernières aubergines ont été utilisées autrement (on dirait que toutes nos recettes avec de l'aubergine sont nos préférées!) et on s'est bien promis que la prochaine, on la tournerait en moussaka. :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je vous souhaite bon appétit à l'avance! C'est tellement bon! Et dire que je ne savais pas que j'aimais l'aubergine avant de tomber sur la recette de la moussaka libanaise...

      Effacer
    2. Ha! Ça me fait penser à la fois où mon frère disait que l'aubergine, c'est nul, ça goûte rien et ça n'a même pas une texture intéressante - et moi de m'insurger: «Non! C'est faux!!! L'aubergine, c'est super génial! T'as juste pas trouvé les bonnes recettes!» Je ne l'ai pas convaincu, mais c'est parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de lui faire goûter la moussaka libanaise… C'est pas mal au top de ma liste d'idées de plats à apporter lors d'un prochain party de famille!

      Effacer

Si vous avez une question, un commentaire ou une suggestion, ne vous gênez surtout pas — l'objectif de ce blogue est le partage!