14 août 2017

de retour du marché n° 12


Chez Super C, j'ai acheté un gros sac de pommes de terres — depuis le temps que j'avais envie d'en manger! — et de l'huile d'olive, que j'utilise en quantité appréciable dans ma cuisine.
(Pas moyen d'empêcher Rebus de figurer dans la photo, il essayait d'ouvrir le sac!)


Je rêvais aussi de carottes, et il y en avait cette semaine au kiosque de la Ferme La Chouette Lapone! (J'ai fait une espèce de pesto avec les fanes¸et je l'ai congelé.)
J'ai mangé le chou-rave et les courgettes en crudités.


Les bleuets sont arrivés au kiosque de la Ferme Marcouiller et ils sont tellement bons... Je n'en ai acheté qu'un seul panier jusqu'à maintenant, dont la plus grande partie est maintenant au congélateur.


Je suis retournée chez Super C plus tard en semaine pour profiter du spécial sur les cerises (je me paie la traite une fois par été) et refaire le plein de bananes.
J'en mange rarement, mais j'explore mes options pour me procurer des pâtes. Celles-ci sont fabriquées au Canada, emballées dans des boîtes de carton (sauf pour la petite fenêtre), faites avec du blé entier, faciles à trouver près de chez moi et vendues à prix abordable. (Reste que ça me fait plutôt bizarre d'acheter la marque de pâtes avec laquelle j'ai grandi...)


Ce week-end je suis passée chez Fruits en Légumes en Gros pour reprendre un brocoli et chez Bulk Barn pour acheter des raisins secs Thompson (je mange souvent des fruits séchés comme dessert).

5 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai sauté sur les patates nouvelles dès que je les ai vu arriver! On en a fait rôtir, évidemment (trop bon!), et puis j'ai improvisé une salade aux patates (avec une sauce au tahini) qui était fichument réussie. Il faut dire qu'en plus d'être super bonne en soi, elle venait avec le plaisir de savourer quelque chose que je n'avais pas mangé depuis une éternité. Miam!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est un des plaisirs de manger «en saison» : nos papilles se réjouissent encore plus pour avoir attendu!

      Effacer
    2. Oui, absolument! (dis-je, en salivant à l'avance à l'idée de savourer bientôt mon premier poireau de la saison…)

      Effacer

Si vous avez une question, un commentaire ou une suggestion, ne vous gênez surtout pas — l'objectif de ce blogue est le partage!