25 août 2017

truc simple n° 2

Il vous reste de la pâte de tomate après avoir préparé votre recette?


Mettez-la par cuillérées sur une assiette à tarte et congelez-la pendant quelques heures. Transférez-la ensuite dans un contenant que vous garderez au congélateur. Vous pourrez en sortir seulement la quantité dont vous avez besoin, sans gaspillage!

6 commentaires:

  1. J'aime comment tu la fais congeler en la mettant, tout bonnement, par cuillerées sur une assiette - ça me paraît tellement plus simple que la recommandation habituelle de faire congeler le surplus dans des bacs à glaçons!

    J'achète maintenant une pâte de tomate bio qui est vendue en bocaux de verre et, malgré que le bocal dise de réfrigérer et d'utiliser les surplus dans les 4 jours suivant l'ouverture, j'ai constaté qu'elle se garde bien plus longtemps que ça, assez pour que je puisse toute l'utiliser sans avoir à la congeler. Pour mal faire, je n'en ai plus en ce moment alors je ne peux pas te donner la marque, mais si tu es curieuse de savoir laquelle c'est, je te filerai l'info dès que je me serai ravitaillée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est surtout parce que mon bac à glaçon sert à faire des glaçons que je fais juste des tas plus ou moins gros sur une petite assiette à tarte ;-)

      Je serais curieuse de savoir la marque de cette pâte de tomate!

      Effacer
  2. Eh bien, j'ai fini par réaliser que j'avais (évidemment!) gardé et réutilisé quelques-uns de ces bocaux, alors je peux te donner l'info même si je ne suis toujours pas retournée en acheter! C'est donc la pâte de tomate bio de Bioitalia, en bocal de 300 ml. (J'ai essayé de t'en trouver une photo sur le site de Bioitalia mais, étrangement, ils n'y montrent que de la pâte de tomate en boîte de conserve, alors que je la trouve pourtant en bocal de verre ici…)
    Pour moi, ce format est parfait pour faire deux fois ma recette de sauce barbecue qui prend pas mal de pâte de tomate ou, plus souvent, pour la faire une fois et piger ensuite une cuillerée de-ci de-là dans le pot (le plus souvent pour servir de sauce à pizza) jusqu'à ce qu'il soit vide. Voilà!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! J'en ai vu à mon épicerie hier et je saurai que c'est une option à l'avenir.

      Effacer

Si vous avez une question, un commentaire ou une suggestion, ne vous gênez surtout pas — l'objectif de ce blogue est le partage!