15 septembre 2017

simple comme 1-2-3 : biscuits banane-avoine-beurre d'arachide

Il y a quelques mois, j'ai eu une envie soudaine de manger des biscuits aux flocons d'avoine et au beurre d'arachide pour déjeuner. Je n'ai aucune idée d'où c'est venu, mais je suis super contente que ça soit arrivé, parce qu'en cherchant sur internet une façon simple de combiner ces ingrédients, je suis tombée sur une recette simplissime et polyvalente. En plein mon genre!

ingrédients

- 2 bananes très mûres
- 1 1/2 tasse de flocons d'avoine
- 1/3 tasse de beurre d'arachide
- 1/4 tasse de pépites de chocolat (ou de canneberges séchées, de dattes hachées, etc.)



Étape 1 : Préchauffez le four à 350 °F. Écrasez les bananes avec une fourchette pour en faire une purée lisse. Ajoutez les flocons d'avoine et le beurre d'arachide, et mélangez bien. Ajoutez les pépites de chocolat (ou l'ingrédient sucré de votre choix) et intégrez-le à la pâte.


Étape 2 : Mettez la pâte par cuillerée sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin ou d'un tapis en silicone. Pas besoin de trop laisser d'espace.


Étape 3 : Faites cuire les biscuits pendant environ 15 minutes. Laissez-les refroidir sur une grille, puis conservez-les dans un contenant hermétique. (Mettez-les au frigo s'il fait très chaud.)

Ces biscuits sont vraiment parfaits pour le déjeuner : pas trop sucrés, mœlleux et soutenants!

2 commentaires:

  1. Totalement mon genre de recette! Et il me reste justement deux bananes… Mais ça ira probablement à une prochaine fois quand même, parce que je n'ai aucune envie d'allumer le four vu la chaleur qu'il fait! Tout de même, ce sera pour bientôt, très bientôt… Merci d'avoir partagé cette trouvaille!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaîra! Il faut vraiment ajouter quelque chose de sucré, sinon c'est un peu fade (à mon goût, en tout cas).

      Effacer

Si vous avez une question, un commentaire ou une suggestion, ne vous gênez surtout pas — l'objectif de ce blogue est le partage!