10 novembre 2017

truc simple n° 5

Je ne suis pas vraiment fan des quelques substituts de fromage qui sont disponibles dans mon coin, surtout dans les applications où ils doivent fondre. Mais ces dernières semaines, alors que je me gavais de vidéos de cuisine sur YouTube, j'ai remarqué  avec beaucoup d'intérêt que Julie de Friendly Beauty et Magalie de Cherry Pepper utilisent assez souvent la crème de soya — ou plutôt de soja —sur leur pizza ou leurs autres plats «gratinés».

J'ai donc testé la chose sur ma pizza maison avec de la crème Belsoy, qu'on trouve un peu partout  (même dans mon petit IGA), en la saupoudrant d'un peu de sel et de levure alimentaire. La chaleur donne à la crème un petit goût acidulé que j'ai trouvé vraiment délicieux. Essayé et adopté!


4 commentaires:

  1. Aha! C'était donc cela le mystérieux ingrédient qui fait de la dégustation d'une pizza une expérience transcendante! ;D
    Ta pizza a effectivement l'air terriblement appétissante!

    Ça fait un bail que je n'ai pas acheté de cette crème; ça me donne une raison d'en mettre sur ma liste d'épicerie… Mais je dois admettre avoir bien envie d'essayer la chose avec de la crème de cajou maison, histoire de voir si je peux utiliser ton super truc même quand je n'ai pas ce produit spécifique sous la main (ce qui, bonus, permettrait du même coup d'éviter l'emballage de la crème commerciale).

    Un grand merci d'avoir partagé ta trouvaille!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est ça qui m'a fait m'extasier... Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi délicieux :-)

      Miam, je pense que ça fonctionnerait très bien avec de la crème de cajou maison! Tu m'en reparles si tu l'essaie?

      Effacer
  2. Si tu ajoutes un peu de jus de citron à ta crème, elle va épaissir, en plus de se rapprocher encore plus du goût du fromage :)

    RépondreEffacer

Si vous avez une question, un commentaire ou une suggestion, ne vous gênez surtout pas — l'objectif de ce blogue est le partage!